Comment fonctionne la protection de la maison contre les cambriolages

Plus de 555 000 cambriolages de maisons ont eu lieu en 2016. Ce phénomène connait un pic au mois de juillet lors des départs en vacances d’été. C’est tout simple, les cambrioleurs profitent souvent de l’absence des propriétaires pour entrer par infraction dans leur domicile. Pas besoins de sacrifier vos vacances ou vos congés pour protéger votre maison. Voici quelques règles de sécurité simples à mettre en place :

Dotez vos portes de bonnes serrures

En moyenne, un cambrioleur expérimenté a besoin de moins d’une centaine de secondes pour forcer une serrure. Si vous voulez l’empêcher d’entrer dans votre maison par ce moyen, il faut doter vos portes de serrures de qualité. Il ne s’agit pas forcément des plus chers, préférez les modèles anti-intrusion avec clés infalsifiables.

Mettez un verrou sur vos fenêtres pour ne pas qu’on puisse les forcer de l‘extérieur. Les fenêtres sont le point d’entrée préféré des cambrioleurs après les portes.

Dotez votre maison d’éclairages extérieurs

Si votre jardin et/ou l’arrière-cour de votre maison est peu éclairée, cela constitue une menace de sécurité potentielle. Pensez à installer des lampes ou projecteurs dont la portée ne laisse pas des zones d’obscurité autour de votre maison.

Si vous prévoyez de partir pendant plusieurs jours, vous pouvez vous servir d’un simulateur de présence pour déclencher l’allumage des lampes à distance ou programmer leur fonctionnement automatique. Cela suffit en général, à décourager les entreprises d’entrée par infraction.

Sollicitez votre voisinage

Si vous partez pour une longue durée, il est conseillé d’informer vos voisins les plus proches, pour qu’ils puissent garder un œil sur votre propriété en votre absence. Vous pourrez également leur demander si possible de relever votre courrier régulièrement, d’entretenir votre jardin afin que de l‘extérieur, on ne ressente pas votre absence. Il est clair que tout le monde ne peut pas bénéficier de tels services, tout dépend de la relation que vous entretenez avec vos voisins. Sinon, vous pourrez faire appel aux services d’une société de gardiennage spécialisée dans ce type de surveillance ou chercher une bonne alarme sur alarme-de-maison-discount.fr par exemple

Gardez vos objets de valeur en sécurité

Évitez de laisser de fortes sommes d’argent ou des bijoux dans les tiroirs et meubles de votre maison, même quand vous n’êtes pas en voyage. Si vous tenez à les gardez chez vous, alors procurez-vous un coffre-fort difficile à forcer et à déplacer et mettez-y tous les objets et documents de valeur que vous désirez protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *