Comment fonctionne la protection de la maison avec un dispositif d’alarme ?

En 2017, le moyen le plus simple et le plus sûr de protéger son domicile, reste le dispositif d’alarme. Le bruit d’une sirène d’alarme suffit à mettre fin aux tentatives de cambriolage dans la quasi-totalité des cas. Se doter d’un dispositif d’alarme est donc un très bon investissement, encore, faut-il savoir quel type d’alarme choisir et comment intégrer cette protection dans son habitation.

Quel type d’alarme choisir ?

En gros, vous avez le choix entre les alarmes filaires et les alarmes sans fil. Mais ces dernières offrent plus d’avantages tout en étant aussi fiables que les modèles à fil. Les alarmes sans fil sont plus facile à utiliser, pas besoins de les brancher à une prise pour les faire fonctionner et vous pouvez les placer n’importe où dans votre domicile pour bénéficier d’un maximum de discrétion.

Lors du choix de votre alarme sans fil, il faut tenir compte de certains critères tels que : les options du dispositif, la certification des appareils, le nombre de pièces gérées par l’alarme ainsi que la fiabilité d’installations de l’appareil. En tout cas, notez que pour les dispositifs homologués NF et A2P, normes qui garantissent la fiabilité de votre système de sécurité. Vous trouverez de très bons modèles sur http://www.alarme-maison-sans-fil.fr/.

 

Où placer les détecteurs ?

Ne cherchez pas loin, la plupart des cambrioleurs passent par les entrées (portes et fenêtres) qui donnent sur l’extérieur. Il faut donc placer un détecteur sur chacune de ces ouvertures, même si vous n’avez pas forcément besoins d’en mettre aux fenêtres lorsque vous habitez dans un appartement au 15ème étage. Le positionnement des détecteurs se détermine au cas par cas.

 Associez avec de la vidéosurveillance

Les particuliers et entreprises qui désirent disposer de la meilleure protection possible, peuvent associer à leur système d’alarme des caméras de vidéosurveillance.

Cet ensemble permet aux usagers de consulter l’état de leur habitation à distance à partir d’un smart phone ou d’une tablette et de s’assurer du danger réel avant de contacter les forces de police.

Certaines caméras disposent d’un caisson étanche leur permettant d’être fixées en extérieur et résister tant aux intempéries qu’aux actes de vandalisme. Préférez les modèles de caméra disposant de la technologie infrarouge, pouvant filmer à toute heure de la journée, même les lieux non éclairés.

En général, la vidéo surveillance est proposée en option lors de l’achat du système d’alarme. Cela vous reviendra donc moins cher d’opter pour un  dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *