Comment fonctionne votre organisme quand vous décidez de manger liquide ?

Initialement conçu pour les personnes hospitalisées qui ont des difficultés à consommer des nourritures solides, le régime liquide désormais décliné afin d’aider notamment à perdre du poids mais surtout à se désintoxiquer. Les nouveaux formats en poudre notamment contiennent tous les éléments nutritifs indispensables au bon fonctionnement du corps.

Manger liquide : les avantages

Si vous voulez maigrir rapidement mais pour autant sans avoir à vous dépenser à la salle de gym. L’un des avantages du régime liquide est qu’il n’a pas besoin d’être associé à des activités sportives intenses. Il ne s’agit pas non plus d’un prétexte pour rester sédentaire, mais il ne nécessite pas que vous fassiez plus d’efforts que vous en faites quotidiennement.

Si la perte de poids est l’effet recherché, vous verrez les effets déjà au bout d’une semaine. La boisson qui est un mélange de protéines, de glucides, de lipides en quantité optimale vous évite les excès et comble les carences que vous avez certainement. Votre peau sera illuminée. Vous verrez rapidement un certain nombre de changements remarquables : renaissance, très bonne élasticité et disparitions des diverses imperfections dont vous n’étiez pas fier.

Un autre avantage du régime liquide, c’est qu’il augmentera votre énergie du fait de son apport important en nutriments essentiels. Fini les sensations de faiblesse et les sautes d’humeur, vous serez surpris par la quantité d’énergie au quotidien que vous pourrez gagner en adoptant ce mode d’alimentation. En plus, certains produits en format poudre sont très agréables à consommer, vous risquez de vous y habituer.

L’absence de mastication peut vous exposer à des problèmes de santé

En ne mangeant plus solide, vous n’allez plus mâcher, et la production de la salive, sensée faciliter la digestion sera limitée.  La mastication joue également un rôle important, elle permet de réguler l’appétit. Si vous buvez uniquement pour vous nourrir, cela aura à moyen terme un impact sur votre sensation de faim, votre digestion et plus tard, pourrait provoquer des dysfonctionnements hormonaux ainsi que des perturbations dans le tube digestif…

Pour éviter tout cela, certains fabricants intègrent dans leur produit, des noix et des coques que le consommateur pourra mâcher, de plus la forme granuleuse et fibreuse du mélange vous permettra une certaine mastication, mais cela pourrait ne pas suffire. Certaines personnes conscientes de ce problème, se limitent à manger liquide que deux ou trois jours par semaine ou uniquement pour le repas du soir par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *