Comment fonctionne un portail de maison ?

Le fonctionnement d’un portail de maison motorisé

Un portail de maison a comme rôle de protéger votre chez-soi des regards indiscrets et des cambrioleurs. Toutefois, en plus de son rôle de sécurité et d’esthétisme, le fonctionnement en battant ou en coulissant d’un portail doit être pratique et efficace.

La manipulation d’un portail coulissant

L’ouverture et la fermeture d’un portail coulissant se font au moyen d’un programme informatique, soit par une télécommande soit par un bouton. Un portail coulissant ne détient qu’un seul vantail et la trajectoire est latérale ce qui fait que sur la forme, il reste rectangulaire. Il est choisi quand les matériaux utilisés sont lourds. Il glisse le long d’un rail au sol grâce à un moteur. C’est le choix le plus judicieux si votre espace est petit. Dans le cas où votre terre de jardin n’est pas uniforme, le modèle autoportant vous garantit la praticité. Grâce à la crémaillère, le vantail ne touche pas le sol.

La motorisation d’un portail en battant

Un portail de maison en battant est composé de deux vantaux, il est alors plus facile de jouer avec l’esthétique. Vous avez le choix sur 5 différents modèles de motorisation. Une mécanisation à bras fait référence à deux bras accrochés chacun sur chaque vantail qui fonctionne comme si un humain était en train d’ouvrir ou de fermer le portail. L’automatisation à vérins, ils tournent dans un écrou fixé au portail pour permettre son ouverture et sa fermeture. Il y a aussi le modèle à roues, opté dans le cas d’un terrain en pente. Le modèle intégré ne nécessite aucune installation particulière, branchée à 220 volts, votre portail fonctionne. En ce qui concerne le modèle enterré, les dispositifs combinent le système à bras et à vérins et sont cachés.
L’option d’un portail de maison électrique promet une manipulation facile des vantaux. En battant ou coulissant, vous n’avez plus qu’à cliquer sur la télécommande pour le guider. Vous pourrez visiter ce site pour avoir plus d’informations sur les matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *