Cela peut être particulièrement galère de maîtriser une langue étrangère qu’on ne pratique pas au quotidien. Pour y arriver, il est indispensable de se mettre dans certaines conditions. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à parler l’anglais, l’allemand, le chinois ou toute autre langue en quelques mois :
Faites-en une priorité
On peut apprendre une langue en 6 mois et la maîtriser à 90 %. Ce taux est plus que correct, étant donné que l’on ne peut maîtriser toutes les subtilités d’une langue à 100%, même lorsqu’il s’agit de sa langue maternelle. Mais vous ne pourrez arriver à ce résultat qu’en vous consacrant réellement à l’apprentissage au quotidien. Vous devez être prêt à faire de gros efforts, sans cela, vous n’arriverez probablement à rien.
Maîtrisez la phonétique
Pour rapidement apprendre une langue, il faut que votre oreille s’habitue à ses sons. Vous devez l’écouter à votre domicile, dans les transports, lors des pauses au travail. Il faut que vous vous habituez à la phonétique de la langue, c’est essentiel pour pouvoir la parler vous-même.
Quand on est enfant, on peut reconnaître les sons de diverses langues. Ensuite, comme on se concentre sur sa langue natale, la capacité se perd, étant donné que le cerveau ne la juge plus nécessaire. Il faut apprendre à pouvoir reconnaître et à reproduire les sons de la langue qu’on apprend, autrement, la communication est difficile.
Regardez du contenu vidéo en version originale
Pour maitriser la phonétique, rien de mieux qu’un bain linguistique de plusieurs mois. Mais il n’est pas toujours évident de s’accorder des congés de longue durée au cours de l’année. Il existe un certain nombre de solutions alternatives dont la plus simple est de suivre des films ainsi que séries dans la langue que vous ciblez. Vous pourrez ainsi acquérir un bon accent et aussi découvrir les expressions les plus courantes
Optez pour un guide de conversation, pour votre apprentissage
On peut trouver des guides de conversation à quelques Euros seulement dans toutes les librairies pour les langues les plus courantes. Vous pourrez lire les phrases et les apprendre par cœur. Un guide de conversation a l’avantage de vous permettre d’apprendre étape par étape, progressivement. Quel que soit votre niveau de départ, vous ne serez pas confrontés à des étapes infranchissables. En plus, vous pourrez évaluer votre progression, savoir si vous vous en sortez bien ou s’il faudra redoubler d’efforts.