Comment fonctionne le BTS informatique aux organisations en alternance au CFA

Le BTS SIO (Service Informatique aux Organisation) Informatique en alternance vous fait envie mais vous vous posez encore des questions ? Pas de panique, le CFAI Loire va y répondre ! Suivez le guide !

Qui peut envisager un BTS ISO Informatique en alternance ?

Pour les jeunes désirant se lancer dans la formation permettant d’accéder à un BTS informatique alternance, il y a deux conditions à remplir : – avoir moins de 26 ans au moment de l’inscription dans le centre – être titulaire d’un baccalauréat, de n’importe quelle filière relevant du ministère de l’Éducation nationale française.

Comment se déroule l’admission pour cette formation ?

Tout commence par le montage d’un dossier en vue d’une présélection. Si vous répondez à tous les critères exigés pour cette formation et que votre dossier est complet, vous serez convoqué à un entretien de motivation. Une fois ces préliminaires passés, vous devrez vous mettre en chasse d’une entreprise partenaire pour effectuer votre alternance. Pas d’inquiétudes : le CFA vous donnera tous les contacts et conseils nécessaires et vous aidera à trouver l’entreprise qui convient le mieux à votre projet. Votre admission définitive en BTS informatique alternance sera actée en même temps que la signature du contrat d’apprentissage par votre entreprise partenaire.

Quels sont les modules de la formation ?

La formation BTS informatique alternance qui vous sera délivrée au CFAI Loire sera scindée en deux groupes de modules : – les modules de la formation générale. Les domaines abordés sont très variés : culture générale, expression orale et écrite, étude de langues étrangères (essentiellement l’anglais), économie, droit ou encore mathématiques générales et appliquée. – les modules de la formation professionnelle sont pointus et ciblés sur les débouchés du diplôme. Ils prennent en compte, entre autres, l’architecture des réseaux, la configuration, l’installation et l’administration des réseaux, la programmation ou encore la prévention des risques professionnels.

Quels métiers peuvent m’être proposés après cette formation ?

Grâce aux compétences que vous aurez acquises durant votre formation BTS informatique alternance, vous pourrez exercer bon nombre de métiers, notamment administrateur réseau, développeur d’applications, programmateur informatique ou encore technicien d’infrastructure.

Quelles sont les évolutions possibles ?

Si vous désirez continuer vos études et approfondir votre BTS informatique en alternance, vous pourrez vous diriger vers un diplôme de Bac+3 dans des spécialités comme CSIA (chargé de projet en système informatique) ou Négociateur d’affaire. Ces formations d’un an vous permettront de postuler à des postes hautement qualifiés lors de votre recherche d’emploi. Si vous avez d’autres questions à poser sur le BTS informatique alternance, n’hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail, une réponse rapide vous sera faites. L’un de nos collaborateurs (trices) se fera un plaisir d’y répondre et vous guidera dans les dates des démarches à effectuer si vous désirez nous rejoindre !

Laisser un commentaire