Il est on ne peut plus fatigant de se rendre d’un point A à un point B sur une route ennuyeuse et monotone. C’est pourquoi il est essentiel de savoir quelle route parcourir dans le cadre d’un road-trip. Heureusement, vous avez l’embarras de choix sur à travers la planète, que ce soit en Amérique, en Afrique, en Europe, en Asie… Voici 5 incroyables routes qui vous promettent un road-trip des plus mémorables.
Découvrir la route de montagne de Tianmen en Chine
Vous envisagez de partir en Chine pour votre road-trip ? Alors, la route de montagne de Tianmen devrait figurer dans votre itinéraire de voyage. Et ce, que vous prévoyiez d’y passer plusieurs semaines ou un court séjour. La raison en est que cette route de 11 km de long vous assure de profiter d’une expérience des plus mémorables. Au cœur de chaînes de montagnes, elle vous projette à plus de 1200 km d’altitude en explorant de nombreux virages. La route en compte en effet 99. Sachant que le dernier virage mène au sommet de Tianmen. Ce point culminant vous offre des panoramas à couper le souffle sur des montagnes verdoyantes.
Un circuit autotour sur la route 66 aux États-Unis
Un road-trip aux États-Unis ne serait pas complet sans parcourir la célèbre route 66. D’autant plus que cette voie légendaire de plus de 3 500 km est pleine de surprises. Elle vous révèle une grande diversité de paysages, allant des déserts aux montagnes. Ce qui n’a rien d’étonnant, car la route 66 relie la ville de Santa Monica à celle de Chicago. Elle permet ainsi de découvrir 8 États américains. D’ouest en est, il s’agit notamment de la Californie, l’Arizona, du Nouveau-Mexique, du Texas, l’Oklahoma, du Kansas, du Missouri et l’Illinois. Il est à noter que 3 fuseaux horaires séparent le point de départ du point d’arrivée.
Parcourir la route de l’Atlantique en Norvège
Un road-trip en Scandinavie vous intéresse ? Alors, ne manquez pas de faire un détour sur la fameuse route de l’Atlantique en Norvège. Il s’agit d’une des routes les plus spectaculaires au monde. Sa particularité réside dans son emplacement permettant de contempler l’océan Atlantique. La route de l’Atlantique est érigée sur plusieurs récifs et îlots qui sont reliés entre eux par divers ponts. Située au nord de la région de Hustadvika, elle est une partie de la route nationale 64. Celle-ci, il faut le rappeler, s’étend de la ville d’Andalsnes à celle de Kristiansund. Elle mesure plus de 120 km. La route de l’Atlantique, quant à elle, ne mesure que 8,3 km environ.
Explorer Great Ocean Road en Australie
L’Australie est un des meilleurs choix pour faire un road-trip. Si vous avez la chance de faire votre aventure dans cette contrée, alors Great Ocean Road est un must. Cette route qui relie deux villes australiennes Allansford et Torquay est incroyablement belle. Il s’agit même de l’une des plus envoûtantes au monde. Longue de 243 km, Great Ocean Road traverse des merveilles naturelles à couper le souffle. Parmi celles-ci, on compte notamment le parc national de Cape Otway. Celui-ci est caractérisé par la richesse de la biodiversité locale. Vous pourrez ainsi voir des kangourous, des koalas, des émeus, etc.
Une virée sur la montagne de Chapman’s Peak en Afrique du Sud
Un road-trip dans le continent africain vous tente ? Si tel est le cas, rendez-vous en Afrique du Sud. Ce pays niché à l’extrémité australe de l’Afrique a un excellent réseau routier. Une des routes les plus incontournables se trouve sur la montagne de Chapman’s Peak. Au sud de Cape Town, elle permet de rejoindre le petit village de Hout Bay depuis la banlieue de Noordhoek. Elle ne mesure qu’une dizaine de kilomètres, toutefois elle offre des vues panoramiques sur la côte. Vous allez notamment découvrir des falaises imposantes.