Previously on The blog du Professeur Debbie, je vous disais quelles étaient mes séries de bon goût.

Mad men, The Wire, Six feet under, 30 rock, Treme… Que du télévisuellement correct. Du premier de la classe.

Du qui met tout le monde d’accord.

Mais maintenant vous allez avoir adroit à la liste honteuse. Vous allez voir le côté obscur de ma télé.

Peut-être qu’après vous ne me regarderez plus comme avant. Je sais pas, j’ai soudainement peur que ces révélations changent nos rapports.

(bon, en même temps c’est pas comme si ce blog avait toujours brillé par son raffinement et son bon goût hein)(et puis si vous vouliez voir des trucs jolis vous iriez sur Pinterest, comme tout le monde)

BREF.

C’est parti.

(Je vous préviens, ça va saigner)

 

 

 

Dans la liste des séries honteuses du Professeur Debbie il y a aussi:

 

 

Les buddy-séries avec des mecs musclés qui se lancent des vannes en tuant des méchants.

Dans ces séries-là il y a aussi des personnages de fliquettes un peu garçons manqués mais super sexy malgré tout. Mais bon, elles se rendent pas compte de leur sex appeal et c’est ça qui est marrant parce qu’un jour ou l’autre elles devront FORCEMENT s’habiller en pute ou en serveuse sexy ou en cheerleader pour les besoins de l’enquête ha ha ho ho c’est trop drôle parce que du coup elles font la gueule et elles mettent des gros coups de poings dans les épaules de leurs coéquipiers masculins et tout.


 

Celles avec une femme médecin légiste géniale et un peu fofolle mais sans l’aide de qui les flics n’arriveraient jamais à résoudre le moindre crime

(dans cette série aussi il y a un personnage de fliquette sexy mais garçon manqué etc.)(c’est elle qui a les réplique les plus drôles d’ailleurs)

 

 

Celles avec une bande de gens sexy et fun dirigés par un mec charismatique et mystérieux dont le charisme et le mystère servent souvent de ressort comique aux membres de la bande fun et sexy.

Dans Las Vegas il y a ♥Josh Duhamel♥ en plus

 

 

 

Celles où tout le monde attend que les deux héros se roulent des pelles (sauf moi parce qu’après ça devient souvent vachement moins bien, regardez Une nounou d’enfer par exemple)

Je crois que le générique des Dessous de Palm Beach est le générique le plus vulgaire de toute l’histoire de l’humanité.

C’est de l’extrait de concentré d’essence des 90′s.

(tiens, ça me rappelle un autre truc des années 90, cette expression)(mais je me disperse)

 

 

Celles qui se passent dans les Hamptons

(j’adore ça les histoires de riches)

 

 

Celles avec une enquêtrice qui s’investit à mort dans chacune de ses enquêtes tout ça parce qu’elle n’a pas de vie (la preuve, elle a un chat)

(et sinon je sais pas vous mais moi je n’ai jamais réussi à comprendre les cheveux de l’inspecteur Lily Rush)

 

Celles où je quittais la table plus vite pour pas louper l’épisode et du coup mon frère se foutait de ma gueule (les frères sont génétiquement programmés pour se foutre de la gueule de leurs sœurs)

 

 

Celles où avec ma sœur on s’écrivait les résumés si jamais l’une de nous ne pouvait pas voir l’épisode parce qu’après on comprenait plus rien tellement il se passait des tonnes de trucs à chaque fois (appartient aussi à la catégorie « frère moqueur »)

En général, le résumé de l’épisode précédent qu’on voyait juste avant le générique durait plus longtemps que l’épisode lui-même.

(et en général Amanda avait couché avec tout Los Angeles pour arriver à ses fins)

(les deux dernières séries de cette liste pourraient aussi appartenir à une sous-catégorie: « celles qui sont tellement tombées dans l’oubli qu’on n’arrive même pas à trouver de photo correcte sur internet »)

 

 

 

Et enfin, celle où c’était pas la peine qu’on s’écrive les résumés avec ma sœur parce que la narration était tellement longue qu’un personnage pouvait mettre 6 épisodes entiers à ouvrir une porte et que du coup c’était pas très grave si tu ratais un épisode (ou même douze épisodes)

Il est pas mal aussi, le générique de Sunset Beach, avec que des gens qui jettent un regard coquinou vers la caméra en faisant genre « ho je ne vous avais pas vu! », comme dans Les feux de l’amour.

Mais si vous savez bien, l’épisode où cette fille devenue amnésique met trois plombes à rentrer dans l’église où se déroule le mariage de son mari avec cette fille qui finira par coucher avec le ♥père Antonio♥ qui n’est autre que le frère du cocu dans ce bateau en train de couler et même qu’ils seront filmés en train de se mettre ça et que du coup je vous raconte pas le bordel. Mais comme j’ai oublié les noms de tous les personnages (à part celui ♥d’Antonio♥) c’est un peu compliqué à comprendre, du coup.
Oui, il fut un temps où je regardais Sunset Beach. Je sais que ça n’excuse pas tout mais j’étais jeune.

(mais le père Antonio, quand même!)

Regardez! J’ai trouvé un gif du ♥père Antonio♥ sur Google!

(ce nouvel outil de recherche de gifs animés a changé ma vie)

Ho ça va en fait, finalement cette liste n’est pas SI HORRIBLE que ça je trouve.

Vous êtes encore là?